Comment se comporte un mâle alpha solitaire et célibataire ?

Il arrive effectivement, chez les lions ou les loups, qu’un jeune mâle qui a les prédispositions à être un mâle alpha, se détache du troupeau pour aller son propre territoire et y fonder sa famille.

Cette période existe également chez les humains. Ainsi, un mâle alpha solitaire et célibataire, c’est un mâle qui cherche à fonder sa famille. Il prend donc son temps pour marquer son territoire. Découvrez ici comment il se comporte.

Comment se comporte un mâle alpha solitaire et célibataire ?

De la solitude au leadership

Le mâle alpha est le mâle dominant dans un groupe d’animaux ou une horde. Lorsque la notion est appliquée aux humains, c’est un homme qui dans un groupe, joue naturellement le rôle de leadership.

Il sait prendre les devants pour résoudre les problèmes.

Lorsqu’il est solitaire, son comportement pendant cette période, c’est de chercher activement un territoire.

En d’autres termes, chez les hommes, le comportement d’un mâle alpha solitaire, est qu’il est en train d’aménager son intérieur et de trouver ses propres marques.

En effet, la solitude est une phase nécessaire par laquelle passent tous les leaders avant de laisser exploser leur potentiel. C’est une période de ressourcement pendant laquelle il apprend à se connaître, à tester ses limites, à acquérir de la force et du tempérament.

Comportement d’un mâle alpha célibataire

En fait, un mâle alpha vivant dans le célibat, c’est forcément un choix et non une situation imposée.

Il sait qu’il peut trouver à tout moment sa femelle, et peut-être même qu’il y a beaucoup de femmes qui lui font des avances, parce que le mâle alpha a tout ce qui attire les femmes.

  • Il est indépendant.
  • Il a du charisme et inspire confiance.
  • Il a de la force et un physique forcément impressionnant et très avantageux.
  • Il a l’instinct protecteur.
  • Il a beaucoup de testostérone, donc la masculinité est à son comble.

Par conséquent, s’il est célibataire, c’est qu’il cherche peut-être à atteindre sa pleine autonomie avant de se mettre avec une femme.

Les activités que fait un leader solitaire

Il faut remarquer que chez les humains, le mâle alpha n’est pas nécessairement le bodybuilder. Le mâle alpha, c’est surtout un état d’esprit de pouvoir, de confiance en soi et de leadership.

Ainsi, un mâle alpha solitaire et célibataire fait des activités qui vont renforcer son esprit, comme lire des livres de développement personnel ou participer à des séminaires.

En d’autres lieux, puisqu’il aime son autonomie, il a certainement une activité qu’il fait et pour laquelle il est passionné et concentré. C’est une personne très ambitieuse. Il a des objectifs clairs et s’investit corps et âme à les atteindre.

Par ailleurs, même s’il n’est pas un bodybuilder, il est quand même débordant d’énergie et il doit entretenir son physique.

Ainsi, il va faire du sport. Un sport solitaire comme la course à pied, du vélo, de l’alpinisme, la boxe ou des sports extrêmes, peut bien lui convenir.

En revanche, le mâle alpha solitaire et célibataire doit faire attention, car sa testostérone prépondérante pourrait l’amener vers la consommation de produits dopants et des jeux de hasard très risqués. Il pourrait donc développer les vices du jeu et de la drogue.

En conclusion, un mâle alpha solitaire et célibataire reste tout de même très actif pour atteindre ses objectifs. De plus, le principal but dans la vie d’un mâle alpha reste la conquête d’un territoire où asseoir sa domination.


Articles connexes :

Comment se comporte un alpha mâle en couple ?

Comment séduire les femmes avec son langage corporel ?